Ils existent plusieurs techniques d'orthodontie invisible
- Les attaches orthodontiques transparentes relativement discrètes.
L'orthodontie invisible : attaches orthodontiques transparentes, attaches linguales ( incognito ) , aligneurs ( invisalign ...)
Ils existent plusieurs techniques d'orthodontie invisible
Aujourd'hui, un traitement d’orthodontie, esthétique, destiné aux adultes et aux adolescents est possible pour des cas simples ou complexes ( dents de travers par exemple). C'est une méthode discrète, confortable et pratiquement invisible, qui s’appuie sur une technologie d’imagerie numérique permettant de fabriquer une série de gouttières ou aligneurs sur mesure en plastique transparent. Plus de 1,4 millions de patients ont été traités dans le monde grâce à la technique Invisalign.
Le patient doit porter chaque gouttière en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents) pendant 15 jours, avant de passer à la suivante. Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive et efficace jusqu'à la position finale recherchée. C'est un traitement très confortable pour le patient car il ne change quasiment pas ses habitudes (on peut manger ce que l'on veut sans restrictions et l'on se brosse les dents comme d'habitude).
Dernière mise à jour le: 15/12/2020