top of page

Dr Mathieu OULES

Orthodontiste à Auxerre & Champs-sur-Yonne

Le parcours de soins

Dès le début de votre de votre traitement, notre équipe médicale sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous vous fournirons un plan de traitement complet, adapté à vos besoins et à vos attentes, avec tous les détails sur les dispositifs utilisés, ainsi que la durée estimée du traitement.

Première consultation

Lors de la première consultation, nous évaluons la nécessité de mettre en place un traitement et ciblons les attentes du patient. Pour cela, plusieurs examens pourront être faits : radio panoramique, radio 3D, téléradio de profil.

5-10 min

Définition du traitement

20-30 min

Pendant le deuxième rendez-vous, des photographies et des empreintes numériques sont faites afin de déterminer la technique la plus appropriée selon les besoins et les envies du patient. Un plan de traitement détaillé est alors fixé et un devis précis est fourni au patient

Début du traitement

30 min

A la suite des deux précédents rendez-vous, le traitement peut commencer. Les appareils sont posés.

Rendez-vous de suivi

5 min

Toutes les 6 à 12 semaines, des rendez-vous de suivi sont programmés afin de faire les contrôles nécessaires et d'opérer, si besoin, des ajustements.

Fin du traitement

10 - 20 min

Le traitement se termine par la dépose des appareils et la pose d'une contention afin de conserver les résultats acquis.

Le système de tarification fonctionne par forfait semestriel (6 semestres au maximum + 2 années de contention). Le montant du remboursement de la Sécurité Sociale est le même depuis plus de 20 ans, soit 193,50€ par semestre.

Nous vous fournirons les documents à remplir et à envoyer à votre centre pour la demande de prise en charge. Après un délai de 15 jours, si vous n’avez pas reçu de réponse de votre caisse, la demande est acceptée.

Chaque semestre, une nouvelle demande est à renouveler.

Les remboursements sont effectués en fin de semestre.

 

Votre mutuelle peut prendre en charge tout ou une partie du traitement. Il est important de vous renseigner le plus tôt possible auprès votre mutuelle.

Le coût d'un traitement orthodontique dépend de la pathologie, de la durée et du type d’appareil utilisé.

La Sécurité Sociale ne rembourse que pour les enfants et avant l'âge de 16 ans. Il n'y a aucun remboursement pour les adultes.

Dans tous les cas, un devis complet et détaillé vous est remis à la fin du premier rendez-vous.

Coût et prise en charge

bottom of page